Filtrer ses messages

Aujourd'hui, nous allons nous concentrer sur un problème important: le montant élevé des emails entrants.

A côté des spams et annonces, il ya aussi les communications des fournisseurs, les offres commerciales, des prospects, la communication interne, etc..  Certains jours, votre boîte aux lettres peut atteindre plus de 100 e-mails entrants de sorte que la question est : comment les classer par ordre de priorité de département ou de tâche.

Le bureau virtuel 7Cortex a développé un outil spécifique, appelé «Filtres»*. Cet outil permet de créer plusieurs règles de fonctionnement en une fois. En utilisant les filtres, vous pouvez organiser et maîtriser ainsi votre flot quotidien e-mails entrants.

Les filtres vous permettent d'effectuer des actions sur tous les e-mails entrants (y compris ceux des adresses externes que vous relevez en POP3) répondant à certaines conditions.

Les conditions peuvent être définies sur le sujet, l'expéditeur, le destinataire, le corps du message, la priorité et le poids du message

Les actions possibles sont: ne rien faire, classer l'e-mail dans un dossier, envoyer l'e-mail à la corbeille, détruire l'e-mail (sans passer par la Corbeille), envoyer une copie vers une autre adresse, envoyer une notification par e-mail, par SMS, répondre automatiquement, ne pas exécuter les filtres suivants.

La marche à suivre

  1. Aller dans votre outils "Messages" et cliquer au niveau du menu sur "Plus>>>" et choisir "Filtres"
  2. créer un filtre afin de supprimer certains bulletins, newsletters ou autres non désirés:
  3. Cliquez sur Filtres dans la barre de menus et ensuite sur Ajouter. Entrez ensuite les paramètres suivants:
  • Description: donnez un nom explicite au filtre afin de pouvoir le gérer plus facilement.
  • Conditions: indiquez au moins une condition. Pour en ajouter une, cliquez sur Ajouter une condition. Pour en retirer une, cliquez sur Annuler en regard de la condition concernée. Si vous indiquez plusieurs conditions, déterminez si elles doivent toutes être vraies (ET logique) ou si au moins une doit être vraie (OU logique).
  • Actions: indiquez au moins une action via le menu déroulant. Pour en ajouter une, cliquez sur Ajouter une action. Pour en retirer une, cliquez sur Annuler en regard de la condition concernée. Suivant l'action choisie, vous devrez indiquer l'une ou l'autre donnée (dossier dans lequel le message doit être classé, etc.).

filtrespam

 

 

 

 

* La commande "Filtres" est disponible à partir de la formule Light